La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

de nouvelles actions humanitaires...

Jeudi 9 décembre :

Avec mon amie Stephanie, nous continuons chaque semaine à faire une sortie humanitaire avec les adhérentes du club dans les différents sites comme l'orphelinat, l'hôpital de Balbala...

Cette année nous avons ajouté un nouveau site sur notre liste : CARITAS, où les enfants des rues, souvent orphelins, sans maison, sans rien vont se réfugier quelques heures pour se laver, se restaurer et se changer les esprits.

Nous avons mis en place un fil rouge pour pouvoir emmener ces enfants visiter le refuge de DECAN : le but étant de financer les bus pour amener les enfants. C'est mission accomplie, grâce aux dons, nous sommes ravies...

Et ce jeudi, nous avons mis en place un goûter pour faire la fête avec eux : nous avons confectionné gâteaux (Laurence, Marion, des adhérentes et moi-même), des crêpes (Steph), amené des bonbons et des boissons...Les enfants nous avaient préparé des mini-sketches, ils nous ont montré comme ils apprenaient bien le français...Nous avons ensuite chanté et dansé avec eux. Je leur ai fait chanter "Frères Jacques" en djiboutien (c'est Axel qui me l'a apprise) puis en Français.

Ma maman m'a aidé à confectionner des masques et des chapeaux qu'ils avaient colorié la semaine précédente...

Nous avons toutes et tous passé un excellent moment! Quelle joie de lire dans leurs yeux des mercis...

Je remercie très fort Stéphanie de m'avoir "entrainé" dans cette aventure humaine l'année dernière. Je n'aurais pas vécu mon séjour à Djibouti de la même façon si je n'avais pas fait quelques actions humanitaires, si humbles soient elles, à mon échelle...Cela m'a beaucoup enrichi personnellement et émotionnellement...merci à elle et à tous les enfants que j'ai pu croiser et leur apporter ne serait ce que quelques instants de bonheur!!



11/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres