La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

journée type d'une femme de militaire

J'ai enfin pris mon courage à deux mains après 12 jours sur le territoire pour conduire seule dans Djibouti! Il faut savoir que toutes les épouses de militaires n'osent pas sortir seules. Car les djiboutiens n'ont pas une conduite toujours exemplaire, ici il faut avoir la main très légère sur le klaxon!

J'ai donc conduit Rony à la base à 6h du matin, à cette heure on en profite pour respirer un peu..

Puis à 7H30 direction le magasin sur la base pour faire les courses : achat des fruits et légumes, les bonbonnes d'eau et les laitages...

Retour à la maison à 8H30 où Ali, notre chouf nous vide le coffre et monte les courses.

Ensuite je vais chercher ma voisine Laurence qui me présente à son tailleur pour recouvrir les fauteuils du salon, on a pris un jus de pastèque et citron frais, puis on s'est rendue au district pour la carte grise, 2è magasin pour la viande et les oeufs...et tout ce périple sous 45°C, je peux vous dire que c'est éprouvant!

Je rentre pour préparer le repas, mettre les enfants et tout le monde même à la sieste.... Tout le monde debout à 16H : petit goûter, puis direction la piscine ou la plage pour se rafraichir, on l'a bien mérité!



19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres