La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

Le baptême de plongée de Zézette...

Et oui pour info mon surnom de Zézette est arrivé jusqu'ici. Ce surnom que m'a donné Rony; est parti de Martinique puis a été utilisé par Martine et Olivier, est arrivé à Annoeullin, en passant par Paris pour arriver à Djibouti, quel voyage!!...

Donc Zézette a profité de ce petit séjour au Lagon bleu pour faire son baptême de plongée. Bien que la veille, je n'étais plus trop décidée...J'y vais ou j'y vais pas??? Pendant tout le repas, je m'exerce à respirer à la façon de Nicolas Hulot "séquence émotion"...On a bien rigolé!

Le matin au lever, je suis décidée même si j'ai de l'appréhension!!

On se prépare : combinaison et on enfile le gilet équipé des bouteilles et c'est parti!! Et c'est lourd, très lourd même!

Nous partons en bateau avec Greg, Guillaume, Céline et Steph pour plonger. Un moniteur va plonger avec chacun de nous, chacun notre tour. Karim, mon moniteur a été très patient. Il a attendu que je sois prête à plonger pour y aller. Il m'a tenu la main et m'a emmené à 6 mètres de profondeur en douceur! Il est difficile pour moi de décompresser les oreilles et de respirer dans le décompresseur. Mais une fois tout ça acquis, ce n'est que du bonheur!! Je nage au milieu des poissons et des coraux....

Je m'amuse avec un "NEMO" ou poisson clown caché dans son anémone : super! Bon je n'ai pas pris de photo sous marine car j'avais peur de ne pas savoir tout gérer...ça sera pour la prochaine fois, eh oui si l'occasion se présente à nouveau...feu!

Voici la récompense : le certificat du baptême de plongée. Je suis revenue exténuée mais heureuse de cette belle et nouvelle expérience vécue à Djibouti!!!!

Et pendant que je monte à bord du bateau, Rony et les enfants nous font coucou et plouf...Axel fait tomber son seau...et Rony est obligé de plonger pour aller le chercher! Dans la famille Humez, on a du mal à conserver nos affaires, non??

 



01/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres