La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

nos débuts à Djibouti

Nous avons fait connaissance avec la piscine de la Base : petite pataugeoire et un grand bassin.

Quel bonheur de se plonger dans le bain, ici, il n'y a que ça qui rafraichit vraiment!!

Le matin : courses et petites promenades...le midi repas et sieste obligatoire pour tout le monde tellement la chaleur est accablante.

Après la baignade, nous prenons un petit jus de fruits frais près de la 5 (supérette près de la base) : jus de goyave frais et orange, ou citron/pamplemousse : un délice!

 A la maison, nous avons un CHOUF qui s'apelle ALI, un éthiopien, qui nous ouvre et ferme le portail à chaque sortie. il nous monte les courses, les bonbonnes d'eau de 20L, indispensables ici et on en consomme une chaque jour à 5...mais il ne parle pas français mais on arrive à se comprendre.

 Lundi 10 Août, nous avons reçu nos 1ers invités : le collègue de Rony avec son épouse et leurs 2 garçons. J'ai fait à manger,waouh le four allumé pendant 2 heures avec 40 °C dans la cuisine c'est du sport!! Nous avons passé une agréable soirée.

D'ailleurs le lendemain nous les avons retrouvé à la piscine par hasard et nous avons terminé la soirée chez eux apéro et pizza de chez "ALLO PIZZA" et oui il y a de tout à Djibouti mais il faut mettre le prix c'est tout!!

D'ailleurs, les yaourts sont tellement chers ici que je fabrique moi même mes yaourts! Avec 1 yaourt nature, du lait entier en poudre, j'en confectionne 20 que je mets sous une couette pour rester au chaud pendant 8 heures et je les mets ensuite au frigo et c'est un délice!



29/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres