La famille HUMEZ à Djibouti

Partis en forêt du Day

30 Avril et 1er Mai :

En compagnie des familles Facon et Bersillon, avec qui nous avons loué une grande voiture familliale (4x4 spacieux de 9 places) nous prenons la route, première halte au point de vue du Ghoubet comme d'habitude....

puis direction Tadjourah pour une halte à l'Hôtel du golfe pour déguster un délicieux couscous et une boisson rafraichissante!!

Nous reprenons la route pour arriver sur une piste de 21 kms. Nous découvrons notre campement et notre cabane pour la nuit, un peu plus rustique que Ditilou!! Par terre : terre battue! Mais le camp est beau car très vert et surtout très fleuri, c'est charmant...

Nous partons pour une ballade à pied en suivant notre guide Christophe. Les enfants sont très courageux et marchent très bien même si le terrain est escarpé et rempli de caillasses. Le résultat une fois arrivés en haut du point de vue est magnifique!

Le lendemain, Christophe nous emmène visiter un village où les habitants vivent en autarcie. Ils ont leurs plantations de tomates, choux, pastèques et même de khât!!

Ils ont même une petite "supérette".

Nous partons aussi visiter le coeur de la forêt d'arbres morts. Les enfants et les grands aussi escaladent et grimpent sur les branches d 'arbres pour la pose photo!!

Voici les photos des acacias, genevriers ou figuiers étranleurs que l'on a pu découvrir dans la forêt du Day : surprenant!

L'heure du départ est déjà arrivée et Rony va s'installer sur le toit des 4X4 pour filmer la piste et les habitants que l'on va croiser.

Voilà encore un délicieux week end de passé!!!