La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

Reprise des activités sportives et culturelles...

Septembre est le mois des inscriptions aux différentes activités pour l'année.

Rony continue le foot, ça c'est pas un scoop!

Sauf que cette année, pour s'occuper de ses fistons, il prend en charge, avec 3 collègues l'école de foot : 40 bambins qui ont entre 5 et 6 ans. Il va leur faire développer leur psychomotricité par des ateliers de saut, d'équilibre... Axel veut être dans les buts, comme Papa. On lui a a acheté pour cela tout l'équipement du gardien en France cet été. Et Robin lui veut être buteur, ce qui colle bien à sa personnalité...Tom, lui est trop petit...difficile à comprendre..lui qui dort avec ses gants de foot!

Axel, Robin et Tom sont inscrits également au judo. Nouveauté pour Tom et continuité pour les 2 grands qui ont beaucoup apprécié les cours de judo l'année dernière! Tom est pris à l'essai, s'il n'écoute pas et n'est pas obéissant, ce sera fini pour lui....en clair c'est pas gagné!

Axel et Robin sont aussi inscrits à la natation, non sans mal! On a fait la queue de 6h30 à 8h pour être sûrs d'être pris...Et nous étions en effet les 1ers! Ce matin a eu lieu le test natation. Et ils se sont tous les deux très bien débrouillés...ils ont réussi tout ce qu'on leur demandait, même aller chercher un cerceau au fond de l'eau! Ils sont donc dans le groupe des grenouilles, les enfants les plus autonomes dans l'eau! Tom est encore trop petit bien qu'il se débrouille comme un chef!

Pour ma part, je continue l'aquagym mais cette année 2 fois par semaine. Je continue le fitness, essentiellement les cours d'abdo-fessier et body sculpt.

Pour la partie activités culturelles, je me suis inscrite à des cours d'encadrement une fois par semaine avec Laurence. C'est nouveau pour moi, j'espère que ça me plaira et j'espère vous faire découvrir mes "chef-d'oeuvre" rapidement sur le blog.

En ce qui concerne le club "Loisirs et Découvertes", je fais toujours partie du bureau, comme l'année dernière et toujours sur la section humanitaire avec Steph..pour emmener les épouses des militaires à l'orphelinat, à l'hôpital de Balbala ou au centre de formation des femmes. Que du bonheur...

Nos semaines seront bien chargées...

Et nous espérons bien profiter de tout ça car la fin de notre séjour arrive à grand pas...Nous voulons profiter de tout ce que Djibouti à encore à nous offrir. Nous avons déjà vu beaucoup de belles choses, il en reste encore quelques-unes et il sera bientôt l'heure de retourner à la vraie vie....boulot, maison, enfants, dodo...En attendant, nous mordons la vie à pleines dents!



27/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres