La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

HUMANITAIRE

12 et 15 novembre

1ère visite de l'orphelinat, en tant que coordinatrice HUMANITAIRE au sein du club "Loisirs et découvertes". Steph et moi avons emmené 6 femmes de militaire pour cette 1ère sortie. Avec leur participation, nous avons acheté des couches, des gateaux et des bonbons pour les enfants...Les dames étaient contentes d'avoir pouponné et y retourneront pour donner des aides ponctuelles...Notre mission a réussi!

Le dimanche 15, visite de l'hôpital de Balbala, qui ressemble à un préfabriqué, est implanté au sein du bidonville du même nom, comptait 70000 âmes en 1977 et aujourd'hui plus de 220000. Beaucoup de femmes y accouchent, beaucoup d'enfants y sont soignés : ceux qui souffrent de malnutrition ou d'autres maux....certains ne s'en sortent pas vivants... Ils sont en manque de tout : des draps pour les mamans, les bébés, de couches....Notre action portera certainement sur l'achat de draps et de serviettes pour pallier ces manques un minimum!..

Les militaires espagnols chantaient et dansaient dans la cour de l'hôpital pour distraire et motiver tous ces bébés malnutris. C'était beau et émouvant. Chacun essaie de mettre sa pierre à l'édifice...

 

 



16/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres