La famille HUMEZ à Djibouti

La famille HUMEZ à Djibouti

Les Mouches

C'est vrai que c'est la période des mouches....mais il y a un quartier à Djibouti qui s'appelle aussi "LES MOUCHES"...comme son nom l'indique est rempli de mouches!

Bon, les photos ne sont pas tolérées mais je vais essayer de vous retranscrire ce que j'ai vu et senti...

Safia, notre femme de ménage, nous a guidé dans ce quartier où Stéphanie et moi étions les seules non djiboutiennes à se promener...

Nous avons commencé par le vendeur de BOUBOUS, la négociation a été relativement sympathique pour l'achat de 4 boubous, robe longue, ample et confortable pour mettre à la maison, Abdi nous a fait un bon prix...

Tout est organisé par type de fourniture : les vendeurs de chaussures, les vendeurs de quincaillerie : bassines, tasses à thé, le coin des fruits et enfin le coin de la viande et du poisson...Plus on s'approchait et plus les mouches étaient envahissantes! Il faut le voir pour le croire : la viande est exposée et les mouches se régalent dessus...plus on s'approchait du poisson et plus les odeurs étaient présentes...

Nous avons fini cette promenade par un tour "aux caisses", un autre célèbre quartier de Djibouti...où la négociation est plus rude!

J'ai réussi à acheter une belle tortue ...

mais je n'ai pas réussi à acquérir le service à café éthiopien qui me tentait tant, trop cher a dit Steph...C'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois, j'y compte bien!!

Et pour se remettre de nos émotions, un jus de fruit frais chez MAHAD...

 



22/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres